«Jog85»: La réédition d'un jogging Decathlon de 1985 fait crasher le site de la marque

STREETWEAR À peine mis en ligne, le jogging au look rétro a fait crasher le site de la marque  

20 Minutes avec agence

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L'enseigne d'un magasin Decathlon (illustration).
L'enseigne d'un magasin Decathlon (illustration). — PHILIPPE HUGUEN / AFP

L’opération était très attendue par les fans de streetwear. Un peu trop attendue, même. Mercredi 13 février, Decathlon a été victime du succès du « Jog85 », un modèle de jogging datant de 1985 et réédité en petite série, rapporte Le Parisien. Cet été, la marque s’était engagée à ressortir ce modèle à la demande d’un internaute.

30.000 clients intéressés par le modèle

Le 24 août dernier, Decathlon avait promis de remettre en vente le fameux jogging, à condition que les photos de la collection atteignent 10.000 retweets.

Avec 30.000 retweets, le pari a été largement gagné. Conformément à sa promesse, Decathlon a donné rendez-vous à ses clients mercredi à 13 heures pour la mise en vente exclusive de 1.000 exemplaires numérotés de son « Jog85 ».

Les serveurs HS en 10 minutes

Le pantalon au look rétro était proposé au prix de 20,58 euros, l’équivalent de 135 francs, « comme à l’époque ». Chaque acheteur était limité à un seul exemplaire du Jog85, pour permettre à un maximum de clients de se le procurer. Mais seulement quelques minutes après sa mise en ligne, l’afflux de connexions a mis les serveurs du site hors service.

La page du jogging, puis le site tout entier sont devenus inaccessibles, selon BFMTV. « Vous avez cassé notre site en 30 secondes. Nos équipes IT sont sur le coup, on fait le max ! », a tweeté la marque vers 13h10. Dans l’après-midi, une fois l’incident résolu, le Jog85 était déjà en rupture de stock.

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