Venez goûter avec «20 Minutes» aux champignons de Christopher Hache au Crillon

CONCOURS « 20 Minutes » propose à l’un ou l’une d’entre vous d’accompagner son chroniqueur pour déguster un menu de saison « tout champignon » signé du chef étoilé Christopher Hache à L’Ecrin, la table gastronomique de l’Hôtel de Crillon à Paris…

Stéphane Leblanc
— 
Le Champignon-Terre, plat signature de Christopher Hache
Le Champignon-Terre, plat signature de Christopher Hache — HOTEL DE CRILLON

Faites mieux que les Bleus qui lui ont fait faux bond. Donnez-nous envie de vous choisir pour partager la table du chroniqueur de 20 Minutes, jeudi 11 octobre à 12h30 à L’Ecrin, la table gastronomique de l’Hôtel de Crillon désormais ouverte les jeudis et vendredis à l’heure du déjeuner. Et venez goûter avec nous aux champignons du chef Christopher Hache, un spécialiste de la question.

Cela tombe bien, car le champignon, c’est de saison. Et le très talentueux chef étoilé a accepté de préparer pour 20 Minutes et son invité tout un repas sur ce thème. De l’amuse-bouche au dessert, en passant par l’entrée et le plat signature du chef, le « Champignon-Terre » présenté très élégamment sur une grande assiette en forme de tête de champignon renversée.

Un produit « typiquement parisien »

« Il a fallu un long travail de recherche esthétique et gustative pour réussir à sublimer ce produit typiquement parisien », raconte le chef à 20 Minutes. Et concrètement ? Il s’agit d’une « mousse de champignons de Paris siphonnée après une cuisson de huit heures sous vide et à basse température, recouverte d’un crumble de noisette et d’une décoration de mini-champignons déglacés au vinaigre de xérès », précise le chef.

View this post on Instagram

@chefstalk

A post shared by Christopher Hache (@christopherhacheofficiel) on

Mieux qu’avec du vin, on accompagne ce joli plat à l’aspect gustatif terreux d’un Pu’er, un thé chinois « 20 ans d’âge » qui crée une alliance complice de saveurs dans la persistance, comme l’indique la revue Thuriès Gastronomie Magazine sur son site : « Ici, le thé agit comme une sauce du plat ; une expérience inédite ! » Avouons que ça donne envie…