Fashion Week Paris: Un défilé sur l'eau, Ikea et Virgil Abloh... Ce que réserve la semaine de la mode parisienne

MODE La semaine de la mode débute ce lundi à Paris…

C.W.

— 

Virgil Abloh, la Seine et Gucci vont marquer cette nouvelle semaine de la mode parisienne.
Virgil Abloh, la Seine et Gucci vont marquer cette nouvelle semaine de la mode parisienne. — Laurent VU/SIPA /Alfonso Jimenez/Shutter/SIPA/Yannis Vlamos / Pixelform/SIPA
  • La semaine de la mode débute ce lundi à Paris.
  • Collab Ikea/Virgil ABloh, défilé sur l’eau… Voici un aperçu des événements notables de la semaine.

Et c’est reparti pour un tour ! Ce lundi, commence une nouvelle semaine de la mode parisienne. Au programme ? La présentation des collections prêt-à-porter printemps-été 2019, et une myriade d’événements qui ne devraient pas laisser la fashion sphère indifférente.

Un petit nouveau et un come-back

Vendredi, Hedi Slimane fera son baptême du feu pour Céline. C’est à l’Hôtel des Invalides dans le 7e arrondissement que le tout nouveau directeur artistique de la célèbre maison en janvier dernier dévoilera sa première collection.

Autre événement notable de cette Fashion Week, le retour de Zadig et Voltaire hors calendrier officiel. La marque présentera sa nouvelle collection le 29 septembre prochain, après trois ans de défilés new-yorkais.

Des tapis hype

En marge des podiums, Virgil Abloh devrait une nouvelle fois faire parler de lui. Samedi, Ikea dévoilera les premières pièces inédites de sa collaboration avec le fondateur d’Off-White, directeur artistique homme de Louis Vuitton. Une vente éphémère et en édition limitée de plusieurs tapis signés Ikea/Abloh, un an avant la mise en vente de la collection.

Un défilé sur l’eau

Dimanche, les Parisiens pourront assister à un véritable défilé sur l’eau. A 14 heures, L’Oréal Paris fera défiler ses égéries sur un podium flottant sur la Seine, sur un catwalk de 60 mètres de long. L’occasion de voir si Eva Longoria et Doutzen Kroes ont le pied marin.

Gucci au Palace

Enfin, autre événement exceptionnel, la maison Gucci investit le célèbre Palace parisien. La marque présentera exceptionnellement sa nouvelle collection dans ce lieu mythique de la fête, comme elle l’avait annoncé via son compte Instagram. Les boules à facette seront-elles au rendez-vous ?