Fashion Week: Une jeune Espagnole atteinte de trisomie 21 défile à New York

MODE Marian Avila, qui a réalisé son rêve de participer à un défilé de mode, aurait même été repérée par des agences de mannequins et des magazines…

20 Minutes avec agence

— 

Marian Avila a défilé lors de la Fashion Week de New York, le 8 septembre.
Marian Avila a défilé lors de la Fashion Week de New York, le 8 septembre. — Leanne Italie/AP/SIPA

Marian Avila, une Espagnole de 21 ans atteinte de trisomie 21, a participé samedi 8 septembre en tant que mannequin au défilé organisé par la styliste Talisha White dans le cadre de la fashion week printemps-été 2019 de New York (Etats-Unis).

C’est le mannequin invalide Tae Mc Kenzie qui a parlé à la créatrice de la jeune qui fille espérait depuis l’enfance jouer les modèles, rapporte le Huffington Post ce mercredi.

« Il n’existe aucune barrière »

Talisha White a alors contacté la jeune femme qui habite à Benidorm (Espagne). Et en lui faisant finalement une place sur le podium de son défilé, la créatrice de mode a permis à l’Espagnole de voir son rêve se réaliser. « Je suis tellement heureuse, j’ai adoré être sur le podium. Je voulais prouver au monde qu’il n’existe aucune barrière », a commenté à Associated Press Marian Avila après son défilé.

Sa performance n’est d’ailleurs pas passée inaperçue puisque la jeune mannequin aurait obtenu des rendez-vous avec plusieurs agences de modèles. Elle aurait aussi attiré l’attention de prestigieux magazines de mode comme Harper’s Bazaar ou Vogue.

>> A lire aussi : VIDEO. Fashion Week: Madeline Stuart, jeune mannequin trisomique, dévoile sa ligne sportswear

>> A lire aussi : Fashion Week: Des mannequins de petite taille défilent pour bousculer les préjugés