VIDEO. Adidas et Stella McCartney lancent la première Stan Smith vegan

MODE Stella McCartney vient de dévoiler la première paire de Stan Smith vegan, réalisée en polyester recyclé pour Adidas…

Anne Demoulin

— 

La Stan, Stan Smith Adidas.
La Stan, Stan Smith Adidas. — Adidas

Elles fêtent leur 40 ans. Créées par Adidas dans les années 1960, les tennis blanches aux formes arrondies ont été baptisées Stan Smith en 1978, en hommage l’Américain Stanley Roger Smith, qui fut l’un des cinq meilleurs joueurs de tennis du monde dans les années 1970. Depuis leur réédition en 2014, ces sneakers ont littéralement envahi les rues de Paris et d’ailleurs.

Pour fêter dignement cet anniversaire, la marque aux trois bandeaux a décidé de lancer une paire de Stan Smith vegan, la première du genre. Elles sont fabriquées en polyester recyclé.

La paire de tennis vegan a été imaginée en collaboration fille de l’ex-Beatles Paul McCartney, la designer britannique Stella McCartney, elle-même vegan, qui collabore depuis treize ans avec Adidas.

Les tennis portent sa marque de fabrique, des étoiles (Stella) sur les côtés,  le portrait de la créatrice, mais aussi le portrait de Stanley Roger Smith.

Mots-clés :