Venez goûter avec «20 Minutes» à cinq des futures meilleures bûches de Noël

CONCOURS Un marathon des bûches de Noël 2018, à J-100 avant la date du réveillon. C’est ce que « 20 Minutes » propose à l’un de ses lecteurs. Gourmands et gourmandes, répondez au questionnaire et montrez-vous motivés…

Stéphane Leblanc

— 

La bûche K de Bernachon
La bûche K de Bernachon — KAVIARI

Vous croyez au Père Noël ? 20 Minutes aussi, qui a l’honneur et le privilège d’inviter le plus motivé de ses lecteurs gourmands à rencontrer les lutins chefs pâtissiers chargés de préparer cinq des meilleures bûches du réveillon.

Nous aurons ainsi la chance de pouvoir les déguster avant l’heure, en septembre, au cours des prochaines jours. Voici le programme des réjouissances :

Angelina mon Trésor, mardi 11 septembre de 12h30 à 14h

Célèbre pour son iconique Mont-Blanc, Angelina promet un Trésor de Noël, une composition signée Christophe Appert, imaginée sous la forme de bouchées qui rappellent des cadeaux de Noël, disposées sur une base de yaourt, biscuit croustillant au chocolat blanc, feuillantine et glaçage au chocolat blanc.

226 rue de Rivoli, Paris 1er

Signé Fauchon, jeudi 13 septembre de 12h30 à 14h

La Bûche Signature de Fauchon, imaginée par  François Daubinet, cache sous son écrin magenta poudré un cœur de fruits noirs et de betterave, une légère compotée de bergamote et un biscuit moelleux amande. L’ensemble, délicatement enveloppé d’une crème légère au thé, repose sur un sablé friable qui donne envie d’y croquer…

30 place de la Madeleine, Paris 8e

A la Glacerie selon ses Envies, lundi 17 septembre de 17h à 18h

Récemment installé à Paris, le Lillois meilleur ouvrier de France David Wesmaël promet de surprendre avec une bûche glacée à composer selon ses envies. Du nom des « Envies » du chef de la Glacerie : des dômes glacés au cœur fondant de meringue, dont chacun choisi le parfum sur une base de vanille, de caramel coulant et de praliné croustillant.

13 rue du Temple, Paris 4e

Les oiseaux de Benoît Castel, mercredi 19 septembre de 12h30 à 14h

Benoît Castel, artisan pâtissier boulanger passionné et passionnant du Nord-est parisien, a fait appel au street artiste Bishop Parigo pour mettre sa patte, ou plutôt celles de ses petits oiseaux stylisés, sur une bûche où l’amande, la noisette, le marron et le cassis règnent en maître… Chut, il paraît que le lutin chef boulanger du Père Noël présentera aussi sa galette des rois. Pourtant, il est loin d’être né, le petit Jésus…

150 rue de Ménilmontant, Paris 20e

Bernachon met du caviar dans le chocolat, jeudi 20 septembre de 12h30 à 14h

C’est à Bernachon, illustre chocolatier lyonnais, que la Manufacture Kaviari a confié le soin d’apporter une touche de douceur et d’amertume aux saveurs iodées propres à ses produits. Une garniture de caviar osciètre se cache en effet entre un biscuit brownie aux éclats de noisettes, un crémeux au caramel et d’un mousse au chocolat noir.

13 rue de l’Arsenal, Paris 4e