Chanel: La marque lance une première gamme de maquillage pour hommes intitulée «Boy»

COSMETIQUES La gamme devrait être composée d’un baume à lèvres hydratant sans effet brillant, d’un fond de teint longue tenue et d’un stylo à sourcils résistant à l’eau…

20 Minutes avec agence

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Chanel se lance dans le maquillage pour hommes (illustration).
Chanel se lance dans le maquillage pour hommes (illustration). — MARTIN BUREAU AFP

Chanel vient d’annoncer, ce lundi 20 août, le lancement d’une gamme de produits de beauté destinée aux hommes.

Baptisée « Boy » (garçon en français), elle devrait être constituée de trois produits lors de son lancement, rapporte le Huffington Post, qui cite un communiqué de la marque de luxe

Un lancement en Corée du Sud

L’enseigne va donc sortir un baume à lèvres hydratant sans effet brillant, un fond de teint longue tenue et un stylo à sourcils résistant à l’eau uniquement destinés aux hommes.

Afin d’évaluer son potentiel, cette gamme sera lancée en avant-première en Corée du Sud. Ce n’est pas une surprise : il s’agit d’un pays dans lequel les cosmétiques plaisent autant aux hommes qu’aux femmes. Les produits seront ensuite disponibles sur Internet en novembre 2018, puis en boutique en janvier 2019, précise GQ..

Jean-Paul Gaultier avait échoué

« Tout comme Gabrielle Chanel a emprunté des éléments de la garde-robe masculine pour habiller les femmes, Chanel s’inspire du monde des femmes pour écrire le vocabulaire d’une nouvelle esthétique personnelle pour les hommes », détaille la marque dans les colonnes du magazine WWD..

Avant Chanel, d’autres ont également tenté ce pari des cosmétiques pour hommes. En 2003, par exemple, Jean-Paul Gaultier avait lancé une ligne pour hommes baptisée « Tout beau tout propre ». Mais cela avait été un échec, rappelle le Huffington Post. Reste désormais à savoir si le marché a suffisamment changé pour que le pari de Chanel se transforme en réussite.

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