La fashion week de Helsinki interdira le cuir à partir de l'été 2019

MODE Les créateurs ne pourront plus utiliser de la peau animale dans les collections présentées lors de la semaine de la mode de la capitale finlandaise... 

C.W.

— 

Des militantes de PETA à la fashion week de Londres en septembre 2017
Des militantes de PETA à la fashion week de Londres en septembre 2017 — DHF/WENN.COM/SIPA

Une jolie victoire pour les amis des animaux. A partir de l’été 2019, le cuir sera interdit de la fashion week d’Helsinki, a annoncé PETA. Selon l’association, cette décision des organisateurs de la semaine de la mode finlandaise ferait suite à un courrier envoyépar PETA Royaume-Uni.

Une position « contre la cruauté envers les animaux »

Dès juillet prochain, les créateurs ne pourront donc plus présenter de peau animale dans leurs collections. « Nous, organisateurs de la Fashion Week d’Helsinki, avec le soutien de l’association nordique de la mode, nous positionnons contre la cruauté envers les animaux et les dégâts environnementaux qu’entraîne la production de cuir animal », a déclaré Evelyn Mora, la fondatrice de cette fashion week, rapporte le site de PETA France.

Si elle n’a pas encore la renommée des autres fashion week, Helsinki est la première à s’engager pour une mode végane, respectueuse des animaux et de l’environnement. Paris, Londres et Milan suivront-elles le mouvement ?