Tendance 2018: Cinq choses laides à emmener en vacances (parce que le moche est à la mode)

HYPE Surfez sur la tendance de la laideur pour être au top cet été…

C.W.

— 

Comme Borat, adoptez la tendance moche.
Comme Borat, adoptez la tendance moche. — CATERS NEWS AGENCY/SIPA

S’il y a une saison où il est difficile de se saper, c’est bien l'été. Chemisettes informes, robes sacs à patates, sarouels, sandales orthopédiques… Difficile d’éviter les pièges du mauvais goût (ajoutez-y une petite canicule et des auréoles sous les bras, ça vous ferait presque regretter les joues rouges giflées par la bise et les doudounes informes de l’hiver).

Mais pas de panique, ce temps est (presque) désormais révolu. Parce que l’été touche déjà à sa fin ? Non, parce que le moche est sur le point de détrôner le beau (enfin !). Depuis quelques mois, on assiste à une percée notable du laid, en particulier dans le domaine des chaussures, comme le rapportait Slate en mars dernier, ou dans le domaine du luxe, comme l’explique cet article récent de Stratégies. L’un des derniers exemples d’une victoire du mauvais goût ? Ces Crocs à talons, très vite en rupture de stock. Pour vous aidez à adopter la tendance du moche dès cet été, 20 Minutes vous a dégoté cinq accessoires de plage et de mode à emmener dans vos bagages (ne nous remerciez pas).

Les claquettes banane

On savait déjà que le sac banane faisait son grand retour, que ça plaise ou non. Eh bien sachez que ses petites sœurs sont elles aussi depuis quelques semaines sur le marché :  les claquettes bananes imaginées par Nike. Le principe ? Des claquettes, et des mini-bananes incorporées sur le dessus. Vous pourrez y mettre une clé, un briquet et un tampon, sans vous embarrasser d’un sac à main. Moche ET pratique, le nec plus ultra.

Le maillot de bain « royal wedding »

Pour la baignade, tournez-vous vers un maillot de bain qui ne vous laissera pas passer inaperçu. Comme ce une-pièce aux effigies de Meghan Markle et du prince Harry, creepy à souhait, disponible pour la modique somme de 40 euros.

Le short cycliste

Pour vous promener en ville, pourquoi ne pas opter pour le short cycliste ? Mais si, vous savez, ce petit short très saillant, en lycra, moulant à souhait et qui cisaille la jambe à mi-cuisse. Kim Kardashian essaye depuis des mois de remettre cette pièce vestimentaire au goût du jour. Lancez-vous, dans quelques semaines cette pièce moche sera peut-être déjà trop mainstream et ringarde.

Yeezy Life

A post shared by Kim Kardashian West (@kimkardashian) on

Les lunettes de ski

Pour accompagner ce petit short passe-partout, restons dans le domaine du sport, avec ces lunettes aérodynamiques de la maison Marine Serre, qui ne manquent pas d’originalité.

Des lunettes de la maison Marine Serre (automne-hiver 2018/2019).
Des lunettes de la maison Marine Serre (automne-hiver 2018/2019). - Pixelformula/SIPA

Oui, ce n’est pas évident à porter, mais comme vous le voyez sur la photo, avec un bonnet de bain ça fait son petit effet.

La casquette de l’inspecteur Gadget

Dans un tout autre genre, la maison Martin Margiela a imaginé un chapeau estival pour l’été 2019, qui décoiffe. Pourquoi ne pas prendre de l’avance sur la mode, et arborer ce couvre-chef esprit « Inspecteur Gadget » dès cet été sur le bassin d’Arcachon ?

Le chapeau de l'inspecteur Gadget.
Le chapeau de l'inspecteur Gadget. - Pixelformula/SIPA