VIDEO. Japan Expo 2018: Le succès du cosplay confirmé

LOOK Sur les 140.000 mètres carrés de la Japan Expo, la plupart des participants sont déguisés... 

Nils Wilcke

— 

Un cosplayer de Link, le célèbre héros du jeu vidéo «The Legend of Zelda» à la Japan Expo au parc des expositions de Villepintes.
Un cosplayer de Link, le célèbre héros du jeu vidéo «The Legend of Zelda» à la Japan Expo au parc des expositions de Villepintes. — THOMAS SAMSON / AFP

Le cosplay, vous connaissez ? Présenté le plus souvent comme un simple déguisement, il révèle en réalité un véritable phénomène de société. L’emballement autour de ces costumes à la dernière édition de la Japan Expo à Villepinte a confirmé cette tendance.

Un engouement qui marque aussi le triomphe de la culture geek. Ses fans sont bien décidés à sortir de l’ombre.  Mangas, animés, jeux vidéo, littérature… Le succès du cosplay démontre bien l’influence de cet univers sur la culture et la société en général.

>> A lire aussi : Japan Expo 2018: «Cowboy Bebop» fête ses 20 ans, retour sur la série culte avec ses créateurs

>> A lire aussi : Japan Expo 2018: «Je dessine pour les gens qui souffrent», explique Yoshitoki Oima, révélation manga avec «To Your Eternity»

>> A lire aussi : Japan Expo 2018: «Promised Neverland», «To Your Eternity», «Moriarty»... Les cinq shônen mangas du moment