Fashion Week: Olivier Rousteing s'inspire de Michael Jackson pour le défilé Balmain Homme

HOMMAGE Olivier Rousteing, le directeur artistique de la maison de couture Balmain, s’est inspiré du vestiaire du Roi de la pop, Michael Jackson, pour sa collection homme printemps-été 2019…

Anne Demoulin

— 

Olivier Rousteing, le directeur artistique de la maison de couture Balmain, s’est inspiré du vestiaire du Roi de la pop, Michael Jackson, pour sa collection homme printemps-été 2019.
Olivier Rousteing, le directeur artistique de la maison de couture Balmain, s’est inspiré du vestiaire du Roi de la pop, Michael Jackson, pour sa collection homme printemps-été 2019. — WWD/Shutterstock/SIPA

« Who’s Bad ? » Olivier Rousteing, le directeur artistique de la maison de couture Balmain, s’est inspiré du vestiaire du Roi de la pop, Michael Jackson, pour sa collection homme printemps été 2019 présentée au ministère des Affaires étrangères à Paris ce dimanche midi.

L’artiste, adulé par Olivier Rousteing, a inspiré des vestes à sequins, des t-shirts longs ornés de l’inscription « Balmain On Tour », des sweats logotypés Eighties, des blazers de cricket noirs et blancs, des chaussettes blanches rentrées dans des mocassins en cuir noir, des perfectos en cuir rouge à multiples fermetures Éclair ou encore des vestes d’officier ornées de perles.

« Balmain » à la place de « Bad »

De nombreux mannequins portaient le fameux gant argenté. Le « Bad » en rouge à la main de Michael Jackson faisant place à un « Balmain ». Dans ce défilé mixte, des mannequins aux coupes afro marchaient au rythme de remix des classiques du King of The Pop : They Don’t Really Care About Us, Bad, Scream ou encore Jam.