Venez déjeuner avec «20 Minutes» à la table de Sylvestre Wahid chez Thoumieux

CONCOURS Venez déjeuner avec nous chez Sylvestre Wahid… Le chroniqueur de « 20 Minutes » choisira le plus motivé d'entre vous pour l’accompagner à la table gastronomique de Thoumieux, à Paris…

Stéphane Leblanc

— 

Le lieu jaune de Sylvestre Wahid
Le lieu jaune de Sylvestre Wahid — L.FRAU

Et si on se faisait un déjeuner étoilé ! Oui, mais à quel prix ? « Il ne faudrait pas détourner les jeunes de la gastronomie pour des questions de tarifs astronomiques », estime Sylvestre Wahid

Depuis qu’il s’est installé chez Thoumieux à la place de Jean-François Piège, dont il fut le second pendant cinq ans, le chef essaie de bousculer les idées reçues en faisant le pari de rendre (relativement) accessible sa cuisine de haute volée dans le cadre intimiste de sa table gastronomique ( 2-étoiles au Guide Michelin, 3-toques et 16/20 au Gault & Millau) située à l’étage de l’Hôtel Thoumieux.

Cinq plats signatures pour un repas en forme de feu d’artifice

Le dessert au citron de Sylvestre Wahid

En mai, sa formule au déjeuner met à l’honneur le petit pois décliné sous toutes ses formes, mais aussi la tomate, le cabillaud, l’agneau de lait et un dessert tout citron (notre photo) pour un repas en forme de feu d’artifice.

Cinq « plats signatures » comme autant de séquences alliant délicatesse et sophistication tout en respectant le vrai goût des meilleurs produits. Pour le prix, l'apéritif, le fromage, deux verres de vin, l'eau minérale et le café sont offerts.

Un tel repas revient habituellement à 195 euros par personne, c'est cher, mais l’excellence a un coût. C’est désormais le tarif pour deux couverts, depuis que Sylvestre Wahid a choisi « d’inviter votre +1 à déjeuner », comme il dit !

Et si mardi 29 mai, le +1 de 20 Minutes, c’était vous ?