Venez déjeuner avec «20 Minutes» chez Christophe Bacquié, trois étoiles au Michelin

CONCOURS Envie de partager le déjeuner de «20 Minutes» à la table du nouveau trois-étoiles Michelin Christophe Bacquié? Il faudra vous montrer motivé(e) et vous rendre vendredi prochain au Castellet dans le Var...

Stéphane Leblanc
— 
Christophe Bacquié porté en triomphe par ses confrères, lors de l'obtention de sa troisième étoile.
Christophe Bacquié porté en triomphe par ses confrères, lors de l'obtention de sa troisième étoile. — ROMUALD MEIGNEUX/SIPA
  • Christophe Bacquié est le dernier triple-étoilé en date. Le chef du restaurant qui porte son nom au Castellet, dans le Var, a reçu sa récompense en février.
  • Ce chef de talent est un as de la cuisine de la mer, et plus particulièrement de la mer Méditerranée.
  • C’est chez lui que nous avons choisi de poser cette semaine notre rond de serviette et d’inviter un lecteur.

« Une troisième étoile, c’est le moment d’une vie pour un chef, nous confiait Christophe Bacquié au lendemain de sa consécration au Guide Michelin. Qu’on l’ait attendu depuis longtemps ou pas, ce moment est tellement rare et magnifique… »

C’est un moment de cette nature que 20 Minutes se propose de partager avec l’un ou l’une d’entre vous, vendredi 27 avril au déjeuner.

Le produit préféré de Christophe Bacquié ? « Le poisson, que j’adore marier avec des agrumes », dit-il. Mais pas n’importe lequel, celui de la Méditerranée qu’il sublime depuis 2015 dans lerestaurant qui porte son nom, niché dans la pinède varoise, au Castellet.

Une région nourricière

« La Méditerranée, c’est ma vie, raconte celui qui a décroché ses deux premières étoiles en Corse. Je me suis construit dans cette atmosphère, j’ai appris mon métier au restaurant d’application du Lycée de Balagne à l’Ile-Rousse. J’ai appris à aimer cette région qui est si nourricière. J’aurais du mal à être ailleurs… »

On risque fort de se dire la même chose, vendredi prochain, vers l’heure du déjeuner…