FIGHT CLUBManon Aubry saisit l’Arcom après des « propos injurieux » de Cyril Hanouna

Manon Aubry (LFI) saisit l’Arcom après des « propos injurieux » tenus par Cyril Hanouna à son sujet

FIGHT CLUBL’animateur avait auparavant annoncé attaquer l’eurodéputée pour des « propos diffamatoires »
Olivier Mimran

O.M.

À chacun sa procédure : à la suite de la passe d’armes à laquelle se livrent, depuis quelques jours, Manon Aubry et Cyril Hanouna, l’eurodéputée de La France insoumise a annoncé saisir l’Arcom après que l’animateur de C8 et Europe 1 eut promis de l’attaquer en diffamation.

Vague de cyberharcèlement

La députée a en effet publié sur ses réseaux sociaux, lundi 2 décembre 2024, une vidéo dans laquelle elle répond aux attaques répétées du présentateur et qui lui auraient valu, affirme-t-elle, une vague de harcèlement : « Cyril Hanouna a passé ses deux dernières émissions […] à m’injurier ainsi que la France Insoumise. Depuis, je me fais cyberharceler ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

On y découvre des saillies de Cyril Hanouna dans TPMP (C8) et On marche sur la tête (Europe 1), taxant Manon Aubry de « couteau pas le plus aiguisé du tiroir » ou de « chips pas la plus croustillante du paquet ».

L’animateur avait ensuite annoncé son intention de poursuivre en diffamation la députée qui, dans une interview, avait évoqué des condamnations de C8 pour « propos racistes ».

Notre dossier « Cyril Hanouna »

« Depuis ces émissions […] je suis littéralement cyberharcelée en ligne », confie Manon Aubry dans sa vidéo, qu’elle enrichit de plusieurs des messages injurieux ou haineux qu’elle a reçus après les sorties d’Hanouna. Elle confirme donc saisir l’Arcom (et les juridictions compétentes) pour « ne rien laisser passer ».