20 Minutes : Actualités et infos en direct
mercato téléBruce Toussaint, troisième journaliste vedette à quitter BFMTV, rejoint TF1

BFMTV perd un nouveau journaliste vedette, Bruce Toussaint, qui rejoint la matinale de TF1

mercato téléActuellement aux commandes du Live Toussaint de 9 heures à midi sur la chaîne d’info en continu, le journaliste va prendre les manettes d’une nouvelle émission matinale sur TF1
Bruce Toussaint lors de la conférence de presse de rentrée de BFM-RMC.
Bruce Toussaint lors de la conférence de presse de rentrée de BFM-RMC. - LIONEL GUERICOLAS/MPP/SIPA / SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Annonce surprenante alors que les chaînes de télévision ont depuis longtemps dévoilé leurs grilles pour la saison 2023-2024. L’une des stars de BFMTV, Bruce Toussaint, va rejoindre TF1 pour y animer une matinale quotidienne inédite à partir de début 2024, a annoncé le groupe TF1 jeudi.

Actuellement aux commandes du Live Toussaint de 9 heures à midi sur la chaîne d’info en continu, « Bruce Toussaint présentera du lundi au vendredi un rendez-vous matinal quotidien d’accueil », a annoncé TF1 dans un communiqué. Cette nouvelle émission « verra se succéder des éditions d’information, des rubriques sur la vie quotidienne, la culture, l’art de vivre et les grandes tendances », précise la chaîne, propriété du groupe Bouygues.

« Au plus près des téléspectateurs »

« Entouré d’une nouvelle équipe de chroniqueurs, [Bruce Toussaint] s’appuiera sur le réseau de correspondants en région pour être au plus près des téléspectateurs et de leur vie quotidienne », est-il ajouté. Cité dans le communiqué, le directeur général adjoint de l’information du groupe TF1, Thierry Thuillier, s’est réjoui de l’arrivée d'« un très grand journaliste qui saura donner l’élan nécessaire » à un « nouveau rendez-vous » censé « renforcer le lien de proximité avec le public ».

C’est le troisième journaliste vedette que BFMTV perd cette saison après Jean-Baptiste Boursier, parti animer la matinale de LCI, la chaîne d’info du groupe TF1, et Aurélie Casse, recrutée par France 5 pour l’émission « C l’hebdo ». Toujours loin devant dans le classement des chaînes d’info, la chaîne du groupe Altice, rejointe à la rentrée par Laurent Ruquier, voit toutefois l’écart se resserrer avec ses concurrentes CNews et LCI ces derniers mois.

Sujets liés