20 Mint : Rendez-vous sur Twitch pour une première interview collaborative en vue du magazine sur le web3

EXPERIENCE Le 16 juin, 20 Minutes distribuera gratuitement 800.000 exemplaires de 20 Mint, le magazine financé et piloté par des détenteurs de NFT

Laurent Bainier
— 
Les NFT de nos machines à écrire ont tous été vendus
Les NFT de nos machines à écrire ont tous été vendus — Capsule Corp. Labs et 20 Mint

Fin avril, 20 Minutes vendait en moins d’une journée 999 NFT permettant de financer un magazine gratuit de 24 pages consacré au Web 3, les innovations liées aux blockchains. Depuis, les détenteurs de ces jetons non fongibles sont tous à l’œuvre pour aider la rédaction de 20 Minutes à créer le magazine le plus intéressant possible. Rejoignez-les !

1. Rendez-vous sur Twitch mardi à 18h30

C’est la fin d’une époque… Si vous aviez pris goût aux séances de questions-réponses en direct sur le discord du projet avec de la réverb plein les oreilles, vous pourriez être nostalgique mardi à 18h30. Pour notre prochain point d’étape 20 Mint, nous investirons le studio de 20 Minutes au Carré Champerret, à Levallois. Il sera diffusé en direct sur Twitch. Nous ne serons pas seuls devant la caméra, puisque la séance débutera par une heure d’interview collaborative de François Delporte, qui a fait parler de lui cette semaine avec le lancement de Tales From the Wild.

2. Un cadeau pour les pionniers

On sait très bien que cette première ne sera pas parfaite. Alors pour remercier celles et ceux qui nous soutiendront, POAP.fr Studio organisera une distribution de poap en toute fin d’émission. Poap signifie Proof of Attendance Protocol (protocole de preuve de participation). Ce certificat numérique a donc pour fonction première de prouver que vous avez assisté à un événement. Un NFT qui vous permettra d’affirmer dans quelques années que vous étiez déjà à nos côtés quand tout a commencé.

3. Le classement se joue maintenant

Si vous avez une machine à écrire NFT et vous demandez à quel point elle est précieuse, voici deux réponses à avoir en tête. 1. Votre machine est unique et vous donne exactement les mêmes droits que toutes les autres machines à écrire de notre collection. 2. Certains traits qui composent le visuel sont plus fréquents que d’autres et permettent aux experts de classer les machines en fonction de la rareté de leurs attributs. Le classement repose sur un poil d’arbitraire et c’est ce poil que coupent actuellement en quatre les membres les plus matheux de la communauté sur le discord. Si vous voulez participer aux discussions ne vous gênez pas. Le vote se termine à 20 h.

4. La face sombre du Web 3

Parmi les sujets d’article les plus discutés cette semaine, un thème pavé dans la mare, lancé par Laure, la plus experte de nos journalistes web 3 : "Toute innovation technologique arrive comme une petite révolution avant que les usages n’en dévoilent les premiers effets pervers, rappelle-t-elle. Que peut-on attendre de la face sombre du Web 3 ? Quels risques devrait-on anticiper ? Quelles leçons le Web 3 a-t-il tiré des erreurs passées de la technologie ?" Si le sujet vous inspire, venez alimenter la discussion sur notre serveur. Il vous faudra une machine à écrire pour participer à la conversation, vous en trouverez ici si vous avez raté le mint.

5. Le dessin de la concorde

Réaliser un dessin d’une page qui résume l’ensemble des cas d’usage actuels des NFT, c’est la mission que nous avons attribuée à Tewos, l’un des membres très actifs de notre discord. Sur le channel dédié aux NFT, il sollicite à présent vos avis pour produire l’infographie la plus complète possible.