TF1 : Marie-Sophie Lacarrau de retour au JT de « 13 heures » lundi

COME BACK Absente depuis mi-décembre, la journaliste souffrait de problèmes ophtalmiques

20 Minutes avec AFP
— 
La journaliste Marie-Sophie Lacarrau.
La journaliste Marie-Sophie Lacarrau. — Laurent Vu/SIPA

De nouveau à l’antenne. La journaliste Marie-Sophie Lacarrau, présentatrice du journal télévisé de « 13 Heures » sur TF1 qui avait dû s’absenter en raison de problèmes ophtalmiques, a annoncé ce jeudi sur Twitter son retour à partir de lundi.

« Enfin, enfin je sais que je vais vous retrouver, ce sera lundi 16 mai, on se retrouvera pour le journal à "13 Heures" sur TF1 et j’ai vraiment, vraiment hâte », a-t-elle déclaré dans une brève vidéo sur le réseau social.



Une infection rare et sévère

En février, elle s'était déjà exprimé sur Twitter par vidéo et portant des lunettes de soleil, pour expliquer qu’elle souffrait d’une « infection à l’œil rare et sévère » nécessitant « un traitement long », ce qui l’obligeait à s’arrêter, un an après avoir succédé à Jean-Pierre Pernaut, star du JT de « 13 Heures » de la chaîne, décédé début mars.

Elle annonçait faire « tout pour revenir au plus vite » et remerciait TF1 pour sa « compréhension », ses collègues ayant pris « la relève » et les téléspectateurs pour leurs messages de soutien.