Rennes : Les YouTubeurs Pidi et Valouzz victimes d’un cambriolage pendant leurs vacances

ABSENCE Le couple de la Team Croûton était en virée au Mexique quand son logement a été visité

C.A.
— 
Pidi et Valouzz, couple de Youtubeurs installé à Rennes, ont été victimes d'un cambriolage pendant leurs vacances.
Pidi et Valouzz, couple de Youtubeurs installé à Rennes, ont été victimes d'un cambriolage pendant leurs vacances. — Capture d'écran Youtube

Ils partagent tout sur leurs réseaux. Lundi soir, Pidi et Valouzz ont annoncé avoir été victimes d’un cambriolage pendant leurs vacances, provoquant l’indignation de leurs fans. Installé dans la région de Rennes, le couple de YouTubeurs a même publié des photos de son logement. On y voit une fenêtre de toit brisée, par laquelle les voleurs sont sans doute entrés (ou sortis). Le cambriolage s’est déroulé alors que le couple était en vacances au Mexique avec sa team Croûton. Un départ qui était loin d’être secret puisqu’il avait été largement annoncé dans les vidéos des deux YouTubeurs, qui affichent quatre millions d’abonnés à deux.

Sur leurs réseaux, Pidi et Valouzz expliquent que les voleurs ont embarqué une partie de leur matériel informatique et « beaucoup d’objets de valeur ». « Ils ont volé mes souvenirs des 10 ans avec Valouzz mais pas ma passion », a tweeté Meg, alias Pidi. L’incident se serait produit au début des vacances du couple, qui a été appelé pendant son séjour au Mexique. Interrogé par plusieurs internautes sur la protection de leur logement, Valouzz a répondu avoir installé « des détecteurs de mouvement, caméra et bac de fumée (un brouillard anti cambriolage) ». Dans une vidéo, le couple avait même fait la promotion de l’opération « Tranquillité vacances » proposée par la gendarmerie. Ce système vise à prévenir les forces de l’ordre de votre absence, afin que ces derniers organisent des rondes régulières autour de votre logement. Des dispositifs qui n’ont visiblement pas dissuadé les cambrioleurs.

Connus pour leurs vidéos diffusées sur YouTube, Pidi et Valouzz sont originaires du Nord de la France. Ils sont arrivés à Rennes en 2020 à l’invitation de leur ami Le Bouseuh, YouTubeur très suivi qui a ouvert un local commun dans la périphérie de la capitale bretonne. Grande fan de chanson, Pidi a publié cet été son second morceau. Après « Ça va aller » et ses 16 millions de vues, la jeune chanson a mis en ligne « Dans ma folie », dont le clip a été enregistré dans un supermarché.