Europe 1 : Christophe Hondelatte va chuchoter le récit de « l'homme-chevreuil »

RADIO Le journaliste va proposer une version ASMR d’un de ses épisodes de « Hondelatte raconte »

C.W.

— 

Christophe Hondelatte se lance dans le chuchotement.
Christophe Hondelatte se lance dans le chuchotement. — Jacques BENAROCH/SIPA

L’homme qui murmurait à l’oreille des auditeurs  d'Europe 1. Pour la première fois depuis la création de son émission, Christophe Hondelatte va proposer un podcast bonus de Hondelatte raconte, en version ASMR. Mercredi, le journaliste chuchotera l’histoire de Geoffroy Delorme, « l’homme chevreuil » qui est parti vivre pendant sept ans dans une forêt domaniale dans l’Eure pour vivre avec des chevreuils.

L’objectif de cette version alternative ? « Aller plus loin dans l’expérience proposée à l’auditeur et lui offrir une immersion totale dans le récit », explique un communiqué de presse de la radio. Ce podcast qui vous caresse les tympans sera disponible dès 15 heures sur le site d’Europe 1, juste après la diffusion de l’émission « classique » de Christophe Hondelatte.

Comme le souligne le service de communication de la radio, Hondelatte raconte est écouté chaque jour par 349.000 d’auditeurs en moyenne. Le podcast quant à lui, comptabilise 35.9 millions de téléchargements depuis la rentrée de septembre, soit une hausse de 66 % en un an.