Coronavirus : Les matinales radio perturbées après un cas positif dans l'émission « On est en direct »

RADIO Selon des informations du « Parisien », plusieurs journalistes ont dû se placer en isolement

C.W.

— 

Laurent Ruquier entouré des invités de la spéciale d'On est en direct pour les 100 ans de la radio.
Laurent Ruquier entouré des invités de la spéciale d'On est en direct pour les 100 ans de la radio. — CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

Un présentateur de RTL absent, une journaliste de France Inter en télétravail… Comme ont pu le constater les auditeurs, les matinales de radio ont légèrement été perturbées ce lundi matin. Pour cause, plusieurs participants à l’émission On est en direct célébrant les 100 ans de la radio samedi soir sur France 2, ont dû être placés en isolement après la détection d’un cas de Covid-19, rapporte Le Parisien.

Cas contact, Yves Calvi n’a donc pas pu assurer sa matinale à 7 heures sur RTL. Il ne devrait pas non plus être présent sur Canal + à 18h35 pour l’émission L’info du vrai, précise le quotidien. Sur France Inter, Léa Salamé a quant à elle tenu sa chronique, mais de chez elle.

« Heureusement, la plupart des invités étaient vaccinés »

Toujours selon Le Parisien, la trentaine de participants à l’émission de Laurent Ruquier ont été prévenus ce week-end de ce test positif au Covid-19. L’identité du cas positif n’a pas été dévoilée. Parmi eux, comptaient notamment Jean-Jacques Bourdin, Pascale Clark, Julien Courbet ou encore Fred Musa. Toutes et tous ont ainsi célébré la radio, mais sans masque… « Heureusement, la plupart des invités étaient vaccinés. Les autres vont devoir se mettre au vert quelques jours », a toutefois précisé une source dans l’entourage de Laurent Ruquier. Vacciné, l’animateur pourra présenter Les Grosses têtes ce lundi sur RTL. De son côté, Pascal Praud devrait lui aussi être présent à l’antenne.