Vincent Bolloré prêt à racheter Europe 1
MEDIAS Selon nos confrères du site « Les Jours », l’homme d’affaires est sur le point d’acquérir la station de radio appartenant au groupe Lagardère
—

Vincent Bolloré serait sur le point de racheter Europe 1, actuellement propriété du groupe Lagardère. Selon Les Jours, qui a révélé l’information lundi soir, le conditionnel sera bientôt superflu. Nos confrères relatent que Thomas Bauder, le directeur de l’information de CNews, a évoqué la semaine passée en conférence de rédaction la future alliance entre sa chaîne et la station de radio.
Serge Nedjar, directeur de Cnews, et Gérald-Brice Viret, le directeur général des antennes de Canal+ travailleraient déjà à la grille de rentrée d’Europe1.
Pas de clause de cession
Si la direction d’Europe 1 n’a pas confirmé l’information, Les Jours cite des salariés de la radio témoignant d’« une ambiance étrange » et déclarant que « plus personne ne se fait d’illusion ».
Par ailleurs, précise le site d’actualité, Europe 1 ayant un statut d’agence de presse, les journalistes de sa rédaction ne pourront avoir accès à la clause de cession permettant de partir, une fois le rachat acté, en bénéficiant d’indémnités de licenciement et du chômage.