Paca : Altice rachète Azur TV pour développer des locales de BFM

TELEVISION Le groupe propriétaire de BFM TV va y lancer ses déclinaisons locales

Fabien Binacchi
— 
Regie de télévision de la chaine d'information en continu BFM TV (Archives)
Regie de télévision de la chaine d'information en continu BFM TV (Archives) — A. GELEBART / 20 MINUTES

Altice, propriétaire entre autres de BFM TV, étend son empire audiovisuel dans le sud de la France. Le groupe de Patrick Drahi vient en effet d’entériner le racheter les télévisions locales Azur TV, Var Azur et Provence Azur. « C’est fait », a indiqué une source interne à 20 Minutes ce mercredi, confirmant une information de Smartradio.

Dans la soirée, Altice a également détaillé l’opération visant à développer de nouvelles antennes de proximité de BFM. « Après le lancement de BFM DICI dans les Alpes de Haute-Provence et les Hautes-Alpes prévu en mars prochain, cette acquisition vient assurer une couverture quasi complète des autres départements de la Région Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur par les chaînes BFM : Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône, Var et Vaucluse », a indiqué le groupe.

Concurrencer les antennes régionales de France 3

Le groupe Azur TV avait déjà attisé les convoitises. En 2019, le patron de Valeurs actuelles Iskandar Safa avait repris 39 % des parts de l’entreprise, afin de « constituer un pôle média dynamique à la hauteur des habitant(e) s de la région ».

Un projet qui passe donc de main, Altice, ayant désormais l’objectif de développer le réseau BFM pour concurrencer les antennes régionales de France 3.