Coronavirus : Anne-Sophie Lapix, testée positive au Covid-19, écartée de l’antenne

RENDEZ-VOUS La présentatrice vedette du « 20 Heures » de France 2 serait, pour le moment, asymptomatique

L. Be.

— 

Anne Sophie Lapix, journaliste et animatrice de télévision française, lors de la soirée électorale des municipales du second tour le 28 juin 2020 sur le plateau de France 2
Anne Sophie Lapix, journaliste et animatrice de télévision française, lors de la soirée électorale des municipales du second tour le 28 juin 2020 sur le plateau de France 2 — ISA HARSIN/SIPA

Le petit écran doit s’adapter aux aléas de l’épidémie. Anne-Sophie Lapix, testée positive au Covid-19, va s’absenter de l’antenne et cela n’est pas sans conséquences.

Selon les informations du Parisien ce dimanche, la présentatrice vedette du 20 Heures de France 2, pour le moment asymptomatique, sera remplacée à partir de lundi par Karine Baste-Régis, sa nouvelle joker.

Mais la journaliste avait d’autres engagements sur le petit écran cette semaine. Elle devait présenter Le Grand Echiquier, en première partie de soirée, sur France 2. Anne-Elisabeth Lemoine, la présentatrice de C à Vous, devrait la couvrir pour animer l’événement culturel, selon le quotidien.

Et le jeu de chaises musicales ne s’arrête pas là, puisque Anne-Elisabeth Lemoine laisse à son tour son siège vacant sur France 5. Ali Baddou se chargera toute la semaine de recevoir les invités à la table de l’émission d’avant-soirée.