France Inter : Léa Salamé revient pour quatre entretiens avec des « femmes puissantes »

RADIO La journaliste rencontrera notamment la chanteuse Aya Nakamura et la maire de Paris Anne Hidalgo

C.R.

— 

Léa Salamé s'entretiendra avec quatre femmes puissantes sur France Inter
Léa Salamé s'entretiendra avec quatre femmes puissantes sur France Inter — GUYON Nathalie

Les auditeurs de France Inter finiront cette année et commenceront 2021 avec Léa Salamé. La journaliste, co-animatrice du 7/9 sur la station de radio au côté de Nicolas Demorand, proposera prochainement la suite de ses entretiens consacrés aux «  femmes puissantes », comme le veut le titre de sa série, avec quatre nouvelles personnalités.

Le samedi 26 décembre, elle recevra Christine Lagarde, présidente de la Banque Centrale Européenne, puis la chanteuse Aya Nakamura le dimanche 27 décembre. Une semaine plus tard, Léa Salamé conversera avec Karine Lejeune, colonelle de gendarmerie, le samedi 2 janvier, puis avec Anne Hidalgo, maire de Paris, le lendemain.

Présentée comme une « série d’entretiens avec des femmes accomplies, dans l’ombre ou dans la lumière, qui frappent toutes par la liberté et l’authenticité de leurs propos », cette émission s’est déclinée dans un livre, reprenant douze témoignages menés précédemment par la journaliste. Un ouvrage qui s’est déjà vendu à 60.000 exemplaires depuis la rentrée.