Radio: Les Chevaliers du Fiel rejoignent Rire & Chansons

MERCATO A partir du 31 août, la nouvelle chronique « L’invité des Chevaliers du Fiel » sera diffusée à 8h10 et 18h10

20 Minutes avec AFP

— 

Les Chevaliers du Fiel, le 13 avril 2018.
Les Chevaliers du Fiel, le 13 avril 2018. — J. Benaroch / Sipa

Comme chaque été les radios profitent de la trêve pour faire leur marché. Les Chevaliers du Fiel vont ainsi rejoindre Rire & Chansons et seront remplacés sur France Bleu par Willy Rovelli, ont annoncé lundi les deux radios.

Une chronique de trois minutes

Le duo d’humoristes toulousains présentait sur France Bleu depuis 2012 l’une des pastilles les plus écoutées des matinales. L’humoriste Willy Rovelli, remarqué sur Europe 1 ou sur France 2, leur succède à 8h55 du lundi au vendredi, a indiqué la radio publique. A partir du 31 août, la nouvelle chronique des Chevaliers, « L’invité des Chevaliers du Fiel », sera diffusée à 8h10 et 18h10 sur Rire & Chansons, a indiqué NRJ, la maison mère de la radio à sketches. Eric Carrière et Francis Ginibre y interpréteront différents personnages pendant trois minutes.

Omniprésents sur scène, à la radio et à la TV (sur C8), propriétaires de trois théâtres à Toulouse et Avignon, les Chevaliers du Fiel enregistreront ces chroniques depuis Paris ou Toulouse, en fonction de leur agenda. Ils étaient déjà à l’antenne de Rire & Chansons au début des années 2000, avant de passer sur Sud Radio.

Vétéran de la bande FM lancé en 1989, Rire & Chansons a vu ses audiences reculer en début d’année, à 2,6 % d’audience cumulée (-0,4 point sur un an), soit 1,4 million d’auditeurs quotidiens, selon les chiffres de Médiamétrie.