Interview du 14 juillet : Léa Salamé et Gilles Bouleau choisis pour interroger Emmanuel Macron

TRADITION Emmanuel Macron compte préciser les grandes lignes de sa politique, à deux ans de la présidentielle de 2022

L. Be.

— 

Léa Salamé et Gilles Bouleau
Léa Salamé et Gilles Bouleau — SIPA

Deux journalistes ont été choisis pour l’interview du 14 juillet du chef de l’Etat Emmanuel Macron. Selon les informations du Parisien ce mardi, l’Elysée a désigné le duo Gilles Bouleau, présentateur du 20 Heures de TF1, et Léa Salamé, animatrice de l’émission politique Vous avez la parole sur France 2, pour mener cette interview qui marque le retour d’une tradition présidentielle qui avait été supprimée depuis 2017.

L’interview est prévue vers 13h « pour avoir un maximum d’audience », indique un haut cadre au quotidien. Elle se déroulera à la suite du défilé des Champs-Elysée. Emmanuel Macron compte préciser les grandes lignes de sa politique, à deux ans de la présidentielle de 2022.

Jean Castex devant l’Assemblée quelques jours après

La dernière interview du président de la République remonte à mai 2018. Il s’était plié à l’exercice pour défendre son premier bilan devant Jean-Jacques Bourdin (BFMTV/RMC) et Edwy Plenel, en direct du palais de Chaillot.

De son côté, le nouveau Premier ministre Jean Castex attendra la prise de parole présidentielle pour s’exprimer devant l’Assemblée. Il fera sa déclaration « quelques jours après », selon l’entourage d’Emmanuel Macron.