BFMTV : Maxime Switek rejoint la chaîne info pour animer la tranche 22h-minuit

MERCATO TV Les téléspectateurs pouvaient le voir depuis sept ans dans « C à vous » sur France 5

20 Minutes avec AFP

— 

Maxime Switek, bien connu des téléspectateurs de « C à vous » où il officie comme chroniqueur, rejoint BFMTV à la rentrée 2020
Maxime Switek, bien connu des téléspectateurs de « C à vous » où il officie comme chroniqueur, rejoint BFMTV à la rentrée 2020 — Patrick FOUQUE / FTV

BFMTV a annoncé lundi avoir recruté l’ancien journaliste d’Europe 1 Maxime Switek pour présenter sa tranche d’informations de 22h à minuit à partir de la rentrée 2020. Maxime Switek arrivera sur BFMTV le 24 août, en lieu et place de Bruce Toussaint, qui présentait depuis deux ans l’émission Tonight Bruce Info, et qui sera désormais à la tête du Live BFM de 9h à 12h, précise la chaîne d’info du groupe Altice.

Bien connu des auditeurs d’Europe 1 et des spectateurs de France 5

Le nouvel arrivant sur BFMTV est bien connu des auditeurs d’Europe 1, radio du groupe Lagardère où il était entré en 2005 et avait fait ses armes notamment dans les journaux du matin, puis dans Europe 1 Weekend et Europe Midi. Son nom avait circulé il y a deux ans pour succéder à Patrick Cohen à la tête de la matinale de la radio, mais Nikos Aliagas lui avait été préféré, et il avait quitté Europe 1 en juillet 2018.

Maxime Switek est par ailleurs chroniqueur depuis 2013 de l’émission C à vous sur France 5, et Anne-Elisabeth Lemoine n’a pas manqué de lui souhaiter pour ses nouvelles aventures télévisuelles.