Hillary Clinton aura bientôt sa série de podcasts

AUDIO L’ex-rivale de Trump se lance dans l’audio, après s’être confiée dans une série documentaire en vidéo

A.L.
— 
Hillary Clinton au festival international du film de Berlin, le 25 février 2020.
Hillary Clinton au festival international du film de Berlin, le 25 février 2020. — Landmark Media /Newscom/SIPA

Jusqu’à maintenant c’était plutôt des livres : Ça s’est passé comme ça, il y a plus de deux ans, qui racontait la présidentielle américaine, et The Book of Gutsy Women (qu’on pourrait traduire par « Le Livre des femmes courageuses »), paru en octobre, un livre coécrit avec sa fille. Aujourd’hui Hillary Clinton se tourne vers le documentaire et même le… podcast pour s’exprimer.

L’ancienne candidate à la présidentielle va sortir une série de podcasts au deuxième trimestre 2020, selon Politico. Elle sera diffusée sur la plateforme iHeartPodcast Network, qui produit des émissions avec des éditorialistes conservateurs, comme Rush Limbaugh et Glenn Beck.

« Personne ne l’aime »

Si l’ex-candidate démocrate à la présidentielle est aussi cash que dans son documentaire vidéo, on peut s’attendre à quelques révélations avec ce podcast. Dans Hillary, qui doit sortir sur la plateforme Hulu début mars, la rivale malheureuse de Donald Trump en 2016 s’en prend vivement au sénateur de 78 ans, actuellement deuxième derrière l’ex-vice président Joe Biden dans les sondages de la course à l’investiture démocrate.

« Il a été au Congrès pendant des années, il n’avait qu’un seul sénateur pour le soutenir. Personne ne l’aime, personne ne veut travailler avec lui, il n’a rien fait », déclare l’ex-secrétaire d’Etat américaine dans ce film. « J’ai vraiment de la peine pour les gens qui s’y laissent prendre ».