Même avec la grève, France Inter fait mieux que ses concurrentes

AUDIENCES France Inter est la radio la plus écoutée en novembre et en décembre, malgré la grève qui secoue Radio France

L.Be.

— 

France Inter illustration
France Inter illustration — Joël SAGET / AFP

France Inter sort grande gagnante en novembre et en décembre. Selon Le Parisien ce lundi, la radio a battu son record historique, selon des chiffres de Médiamétrie qui seront publiés mardi.

« La radio publique portée par la matinale de Léa Salamé et Nicolas Demorand pulvérise son record historique d’audience », explique le quotidien. En automne, 6,95 millions d’auditeurs l’écoutaient chaque jour, 490.000 de plus par rapport à l’année précédente. Un résultat particulièrement impressionnant dans un contexte de grève à Radio France. Une mobilisation contre le plan de suppression de 299 suppressions de postes a débuté le 25 novembre.

Du mieux à Europe 1

Juste après, RTL est écoutée par 6,56 millions de personnes en moyenne chaque jour (12,1 points). C’est une progression de 1 %. Malheureusement, France Info connaît une baisse 6,5 % avec 4,56 millions d’auditeurs, alors que RMC prend du retard, avec 3,9 millions de fidèles. Europe 1, par contre, reprend du poil de la bête avec 3,26 millions d’auditeurs. Une bonne nouvelle pour la radio qui n’en finissait plus de sombrer ces dernières années.