Journaux télévisés : Qui sont les jokers de Noël des présentateurs habituels ?

PRESENTATION Les journaux télévisés changent de visage pendant les vacances

M. Lo.

— 

Audrey Crespo-Mara va remplacer Anne-Claire Coudray sur TF1.
Audrey Crespo-Mara va remplacer Anne-Claire Coudray sur TF1. — JP PARIENTE/SIPA

Les vacances de Noël commencent, et c’est le moment pour les «jokers» des présentatrices et présentateurs de journaux télévisés de briller. Voici les journalistes dont vous verrez les visages à la place des titulaires habituels.

Sur TF1

Voilà 21 ans que Jacques Legros remplace Jean-Pierre Pernaut au 13 Heures lorsque celui-ci part en vacances, rappelle Puremédias. Ce sera de nouveau le cas à partir de ce lundi, Jean-Pierre Pernaut revenant le 6 janvier. Le soir en semaine, jusqu’au 2 janvier, Julien Arnaud, présentateur du Grand Soir sur LCI, prendra la place de Gilles Bouleau. Le week-end, Audrey Crespo-Mara remplace Anne-Claire Coudray, jusqu’au dimanche 5 janvier inclus.

Sur France 2

Nathanaël de Rincquesen assurera le 13 Heures à la place de Marie-Sophie Lacarrau du 23 au 27 décembre. Le soir Julian Bugier présentera le JT à la place d’Anne-Sophie Lapix. La deuxième semaine, Jean-Baptiste Marteau sera en charge du 13 Heures, et Marie-Sophie Lacarrau reviendra de vacances. Thomas Sotto s’occupe des JT du week-end ; seul le 13 Heures du samedi 21 était assuré par Leïla Kaddour, la présentatrice habituelle du week-end.

Sur France 3

David Boéri, éditorialiste économie de France Télévisions, reprend le 12/13 à la place de Emilie Tran Nguyen en semaine, et assure également le 19/20 ces lundi et mardi à la place de Carole Gaessler. C’est ensuite Djamel Mazi, coprésentateur du 17h : 20h sur Franceinfo, qui se charge de la présentation des éditions du soir, du mercredi 25 au dimanche 29 ; Virna Sacchi (Pièces à conviction) prend le relais pendant la deuxième semaine. Catherine Matausch revient dès le 3 janvier pour les éditions du week-end.

Sur M6

Laurie Désorgher, la joker de Kareen Guiock, assurera la présentation du 12.45 pendant les deux semaines de vacances. Florence Trainar, qui avait remplacé Ophélie Meunier dans Zone interdite au printemps, présentera le 19.45 jusqu’au 26 décembre, puis sera relayée par Amandine Bégot la deuxième semaine. Marie-Ange Casalta remplace Nathalie Renoux le week-end.