Article sur Hanouna dépublié: «Le Parisien» reconnaît une «double erreur»

MEA CULPA De son côté, Cyril Hanouna a démenti avoir fait pression pour retirer l'article

L.B.

— 

Stephane Albouy, directeur des rédactions du « Parisien - Aujourd'hui en France ».
Stephane Albouy, directeur des rédactions du « Parisien - Aujourd'hui en France ». — STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

L’intersyndicale du Parisien a rencontré jeudi soir Stéphane Albouy, directeur de la rédaction du journal, selon Puremédias, ce vendredi. Il a reconnu « une double erreur » après l'annulation d'un article sur Cyril Hanouna. Samedi dernier, Le Parisien publiait sur le Web, un article intitulé « L’arrivée de Cyril Hanouna dans les locaux de C8 inquiète » sur les inquiétudes de certains salariés de Canal + à l’idée de cohabiter avec l’animateur et ses équipes.

« Ce n’était pas le bon arbitrage »

A la suite d’un message de mécontentement du présentateur de Touche pas à mon poste envoyé à la rédaction en chef du journal, Le Parisien aurait déprogrammé l’article en question.

L’intersyndicale a rencontré le directeur de la rédaction, après plusieurs jours d’attente, selon Puremédias. Celui-ci « a d’emblée reconnu une double erreur ». « Ce n’était pas le bon arbitrage. Par ailleurs, quand bien même un chef a toujours la possibilité d’intervenir sur un papier, cela doit s’accompagner d’explications avec l’auteur de l’article. En l’état, faire retirer cet article de la sorte était une erreur », a-t-il expliqué aux représentants syndicaux.

Stéphane Albouy a ensuite apporté « son soutien inconditionnel » à l’auteur de l’article Michaël Zoltobroda. De son côté, Cyril Hanouna a démenti jeudi avoir fait pression pour retirer l'article. «Je n'ai jamais fait interdire un article», a-t-il assuré dans TPMP jeudi.