La chaîne de télévision BFM Lyon sera lancée à l’été

INFORMATIONS BFM Lyon remplacera Télé Lyon Métropole qu'Atlice a achetée fin 2018

20 Minutes avec AFP

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Paris le 27 mars 2012. Regie de television de la chaine d'information en continu BFM TV. Illustration Ecran. Images direct plateau.
Paris le 27 mars 2012. Regie de television de la chaine d'information en continu BFM TV. Illustration Ecran. Images direct plateau. — A. GELEBART / 20 MINUTES

BFM Lyon se lancera « cet été » à la place de Télé Lyon Métropole (TLM), qu’Altice a achetée fin 2018, ont annoncé les dirigeants du groupe jeudi. Avec cette nouvelle chaîne locale d’informations en continu, Altice veut « inventer un modèle nouveau pour l’information locale en France, qui est assez peu développée à la télévision », a affirmé lors d’une conférence de presse Alain Weill, le PDG d’Altice France.

« D’autres projets pourraient peut-être se concrétiser (ailleurs) dans les mois qui viennent », a précisé Damien Bernet, directeur exécutif du Pôle Média d’Altice.

Une quinzaine de reporters

Le groupe compte aussi sur l’autorisation possible de la publicité adressée à la télévision, qui adapte les spots aux téléspectateurs en fonction des données qu’ils partagent, dans le cadre de la future réforme de l’audiovisuel.

Altice s’est félicité des résultats de sa première chaîne locale BFM Paris, lancée en 2016 sur le modèle des chaînes locales américaines, qui attire désormais 500.000 téléspectateurs chaque jour, selon son propriétaire.

La quinzaine de reporters de BFM Lyon, en cours de recrutement, filmera au smartphone et présentera les actualités depuis le studio lyonnais, avec une régie à Paris.