Les chaînes BFMTV, RMC Story et RMC Découverte vont-elles bientôt disparaître des box Free?

TELEVISION Comme le rapporte le site Puremédias, l’accord entre le groupe NextRadioTV et Free arrive à échéance le 20 mars prochain

C.W.

— 

Illustration BFMTV.
Illustration BFMTV. — ALLILI MOURAD/SIPA

L’annonce a de quoi faire trembler quelques téléspectateurs. Comme le rapporte Puremédias, le groupe NextRadioTV a publié ce matin un communiqué pour expliquer que les abonnés des free Box pourraient bientôt être privés de ses chaînes  BFMTV, RMC Story et RMC Découverte. La raison ? L’accord entre le groupe et l’opérateur arrive à échéance le 20 mars prochain.

Pas d’inquiétudes concernant les autres opérateurs.

Si un nouvel accord n’est pas trouvé d’ici là, les chaînes du groupe pourraient donc disparaître de l’offre des abonnés Free. « L’ensemble du marché a pourtant posé les bases d’une nouvelle relation entre éditeurs et distributeurs depuis plusieurs mois, permettant d’assurer un équilibre au bénéfice de chacun des acteurs de la chaîne de valeur et tenant compte des investissements que les éditeurs doivent réaliser pour proposer des programmes et des services de qualité aux téléspectateurs », déplore NextRadioTV dans le communiqué. Le groupe précise également que les abonnés Bouygues Telecom, Orange et SFR ne seront pas privés de leurs chaînes, des accords étant en cours avec les opérateurs. On appellerait bien ça un petit coup de pression, non ? On se souvient encore du bras de fer entre Canal+ et TF1  en 2018, qui avaient mis des semaines avant de trouver un accord de diffusion.