Après la une d'«Ici Paris», Marie Fugain pousse un coup de gueule contre la presse people

FAKE NEWS Marie Fugain a dénoncé un gros «mensonge» en une d'«Ici, Paris», qui sous entendait que son père, Michel, avait fait une «crise cardiaque foudroyante»

A.D.

— 

L'actrice Marie Fugain à  Paris en 2017.
L'actrice Marie Fugain à Paris en 2017. — Jacques BENAROCH/SIPA

Marie Fugain a tenu à rétablir la vérité et pousse un gros coup de gueule contre la presse people. En cause, Ici Paris, qui, sous la photo de son père, le chanteur Michel Fugain, écrit en une : « Une crise cardiaque foudroyante. »

« Journaleux de merde !! Vous n’êtes que des raclures. Vous ne savez pas ce que ça fait quand les gens vous demandent si votre père a eu une crise cardiaque. Je vous souhaite de le vivre un jour. Vous verrez… Au fait, mon père va très bien et vous emmerde », a-t-elle écrit dans un premier message sur Twitter.

« Personne ne mérite de voir dans les journaux ce genre de mensonges »

Et de rectifier dans les tweets suivant qu’elle visait « des journaleux (péjoratifs qui vendent de la merde) et non les journalistes » en général. « Derrière cette volonté racoleuse de vendre du papier, il y a des êtres humains, des familles. Personne ne mérite de voir dans les journaux ce genre de mensonges », poursuit-elle, appelant à dire « stop à cette presse de bas étage ».

Et ce n’est pas Michel Fugain qui a fait une crise cardiaque, mais l’un de ses collaborateurs âgé de 32 ans. « Ça rend ce fumier de papier encore plus abject », conclut-elle.