Netflix s’impose comme la «cinquième chaîne» du PAF en prime time

SVOD 1,7 million de Français âgés de 15 ans et plus visionnent des programmes en SVoD tous les jours...

A.D.

— 

Le siège de Netflix à Los Gatos en Californie.
Le siège de Netflix à Los Gatos en Californie. — SIPANY/SIPA

Ils sont devenus des géants. Les services de vidéo à la demande par abonnement (SVoD), tels que MyCanal, OCS, Netflix ou Amazon Prime Video, se sont fait une place dans le paysage audiovisuel français. Selon un baromètre créé par NPA Conseil et Harris Interactive (un sondage purement déclaratif, réalisé auprès de 2.000 personnes sur un panel de 15.000 téléspectateurs recrutés par Harris Interactive), 2,3 millions de Français âgés de 15 ans et plus visionnent des programmes en SVOD tous les jours. Et 1,7 million d’entre eux regardent ces programmes quotidiennement en prime time, sachant que Netflix capte entre 60 et 70 % de cette population.

Une belle percée d’Amazon Prime Video

Sans surprise, Netflix confirme son statut de numéro 1 des plateformes de SVod en France, mais s’impose comme la cinquième chaîne du PAF. Alors qu’elle était quatrième début 2018, Amazon Prime Vidéo se hisse à la deuxième marche du podium en fin d’année, juste devant les plateformes françaises OCS, Canalplay et SFR Play, stables.