Netflix: La plateforme n'envisage pas d'interdire le partage de comptes

MEDIAS Lundi, de fausses informations ont circulé sur le sujet, alarmant quelques abonnés…

C.W.

— 

Netflix n'envisage pas d'interdire le partage de comptes.
Netflix n'envisage pas d'interdire le partage de comptes. — Marcio Jose Sanchez/AP/SIPA

Que les utilisateurs de Netflix se rassurent, la plateforme ne va pas fliquer leurs éventuels partages de comptes. Lundi, de fausses informations ont circulé sur le sujet, alarmant quelques abonnés. Comme l’a expliqué le site Numerama, il s’agissait en fait d’une « extrapolation » d’un article de The Verge.

Netflix a déjà la possibilité de savoir qui partage son compte

Le site présentait l’entreprise Synamedia et sa plateforme Credentials Sharing Insight, qui se lance dans la traque des utilisateurs qui partagent le même compte sans en avoir le droit. The Verge fait alors référence à Netflix uniquement pour illustrer son propos et non pour annoncer une collaboration. Comme le précise Numerama, à ce jour la plateforme de streaming n’a signé aucun partenariat avec Synamedia. De même, Netflix a déjà la possibilité de savoir qui partage son compte, mais ne semble pas y accorder une grande importance.

Sur Twitter, le compte de la plateforme s’est gentiment moqué d’un média qui avait relayé la fausse information lundi. En réponse à un tweet du site Morandini.com, Netflix a demandé au compte ses sources concernant l’information.