«Ma télé/radio demain»: France Télévisions et Radio France lancent une consultation populaire

ENQUETE France Télévisions et Radio France attendent les retours et suggestions des Français sur l’avenir de l’audiovisuel public jusqu’à fin octobre…

A.D.

— 

Le siège de France Télévision à Paris.
Le siège de France Télévision à Paris. — JPDN/SIPA

A vous d’imaginer la télé et la radio publique de demain ! Delphine Ernotte-Cunci et Sibyle Veil, respectivement patronnes de France Télévisions et de Radio France, ont lancé lundi une « consultation citoyenne » sur l’avenir des radios et télévisions publiques, dans la foulée de la réforme de l’audiovisuel public. La consultation se fera via la plateforme dédiée Matélémaradiodemain.fr qui sera accessible jusqu’à fin octobre.

L’internaute sera invité à répondre à une série de questions sur ses usages et modes de consommation audiovisuels.

Inventer ensemble la télévision de demain

L’internaute aura accès à plus d’une centaine de questions sur la télévision et/ou sur la radio. Nul besoin de répondre à toutes, il pourra choisir de répondre aux questions qui correspondent à ce qui l’intéresse le plus. L’internaute pourra aussi faire des propositions dans des espaces de réponse libres dédiés.

L’analyse des résultats sera confiée à Ipsos. Ces résultats auront une influence directe sur les choix opérés dans l’audiovisuel public, notamment en termes de programmes.