NRJ retrouve Cauet et «garde son ADN» cette année

RADIO Un an après son départ de NRJ, Cauet est revenu en force avec la tranche quotidienne 17h-20h sur la 3e radio de France et première sur les moins de 65 ans, notamment avec sa matinale…

20 Minutes avec AFP

— 

L'animateur de radio Cauet.
L'animateur de radio Cauet. — TRIBHOU DENIS/SIPA

Un retour gagnant… Le groupe NRJ a réembauché Sébastien Cauet et va « garder son ADN » cette année, avec des chaînes de Ttélévision et radio ciblant des publics très précis, a indiqué sa direction lundi à l’occasion de sa conférence de presse de rentrée.

Sur la TNT, la chaîne NRJ 12 « garde son ADN » autour du divertissement, avec des téléréalités, des séries et des émissions sur les faits divers, a indiqué le PDG du groupe Jean-Paul Baudecroux.

Jean-Marc Morandini devient un des principaux visages de NRJ 12, quotidienne, « Crimes », dérivée de son émission du lundi sur les faits divers, et qui s’ajoute à sa quotidienne sur CNews. Jean-Marc Morandini a aussi droit à un nouveau magazine évènementiel qui s’intéresse aux batailles familiales, « Héritages ».

Chérie 25 et Nostalgie au beau fixe

Chérie 25, l’autre chaîne du groupe sur la TNT, propose cette année une nouvelle émission, « Les femmes tueuses », avec la présentatrice de « C mon choix » Evelyne Thomas. La chaîne regardée en grande majorité par des femmes devrait améliorer son record d’audience cette année en dépassant 1,1 % de pda.

A la radio, Nostalgie continue d’enregistrer de bons scores (6,1 % d’audience cumulée) avec sa programmation très « années 1980 ». Rire & Chansons a enregistré de son côté une forte progression la saison dernière, attirant 1,7 million d’auditeurs en moyenne.

Le groupe NRJ se classe aussi en tête des radios privées digitales, selon Médiamétrie. Il mise cette année sur les enceintes connectées avec une offre proposant aux auditeurs de faire des achats directement par la voix.