Brigitte Macron va jouer dans une série sur France 2

HANDICAP La « première dame » sura dans la série « Vestiaire », samedi...

R. G.-V.

— 

Brigitte Macron, en
Brigitte Macron, en — Onni Okala/AP/SIPA

Brigitte Macron sera comédienne d’un soir, samedi, sur France 2, dans la série Vestiaire. C’est ce que nous apprend Le Parisien, ce mardi. Pour être précis, comédienne, elle l’a été en mai, lors de l’enregistrement de l’épisode à Bègles ( Gironde).

Brigitte Macron jouera son propre rôle, c’est-à-dire celui de Première dame de France. Une « guest-star » particulière, mais dans une série particulière aussi.

La productrice a rapidement contacté le cabinet de la Première dame

Vestiaire, qui entre dans sa huitième saison, est consacrée au handicap. Elle suit un groupe de personnages joués par des comédiens concernés par la question. Le tout dans le cadre du vestiaire d’une salle de sport. Brigitte Macron s’est régulièrement engagée sur le sujet et avait même dit apprécier la série.

Une déclaration qui n’était pas passée inaperçue auprès de la productrice, Sophie Deloche, explique Le Parisien. Elle a rapidement contacté le cabinet de la Première dame, à l’Elysée. Après quelques tergiversations, elle a finalement accepté. Rendez-vous samedi à 20h45, après le 20 heures, sur France 2.