Natacha Polony nommée directrice de la rédaction de «Marianne»

MEDIAS La journaliste de 43 ans succède à Renaud Dély parti sur Franceinfo...

F.R.

— 

La journaliste Natacha Polony, le 20 août 2015, à Chanceaux-près-Loches (Indre-et-Loire), à l'occasion de la 20e édition de la Forêt des livres.
La journaliste Natacha Polony, le 20 août 2015, à Chanceaux-près-Loches (Indre-et-Loire), à l'occasion de la 20e édition de la Forêt des livres. — BALTEL/SIPA

Natacha Polony a été nommée ce lundi directrice de la rédaction de l’hebdomadaire Marianne, relayent plusieurs médias, dont Le Figaro et PureMédias. La journaliste de 43 ans succède à Renaud Dély qui a quitté ses fonctions en juillet après deux ans à ce poste et a rejoint Franceinfo.

Un magazine avec un lectorat plutôt à gauche

La plume du Figaro, également à la tête de Polony TV - qu’elle présente comme le « média libre de la France souveraine » -, est connue du grand public pour avoir été chroniqueuse dans On n’est pas couché, puis dans Le Grand journal.

Marianne est l’un des principaux newsmagazines français aux côtés de L’Obs, de L’Express et du Point. Lancé en 1997 par Jean-François Kahn et Maurice Szafran, l’hebdomadaire s’affirme un journal « de combat et d’opinion, jamais partisan, toujours militant » mais a longtemps été perçu comme un magazine orienté à gauche. Une perception qui n’est pas forcément vérifiée.