Rentrée radio 2018: Que pensez-vous des nouvelles grilles de vos matinales?

VOUS TEMOIGNEZ Il y a des changements dans vos matinales à la radio... Dites-nous si vous aimez les nouvelles grilles de vos programmes du matin ou pas... 

Nils Wilcke

— 

Nikos Aliagas revient sur Europe 1 aux commandes de la nouvelle matinale de la radio.
Nikos Aliagas revient sur Europe 1 aux commandes de la nouvelle matinale de la radio. — JACQUES DEMARTHON/AFP

Le matin, elle vous informe, elle vous berce sur la route ou dans les transports... Sur les 8 personnes sur 10 qui se branchent sur un média le matin, la moitié d'entre elles choisissent la radio pour s'informer, selon un récent sondage de Médiamétrie. C'est dire l'importance d'assurer les audiences des matinales pour les stations. 

En difficultés depuis de longs mois, Europe 1 a décidé de se séparer de Patrick Cohen au profit de  Nikos Aliagas. La station a confié à l'animateur historique de The Voice (TF1) la tranche stratégique du 7-9 le matin. A ses côtés, Audrey Crespo-Mara, elle aussi figure du groupe TF1, prend en charge l’interview politique à 8h15.

Autre changement majeur : Julie Leclerc, voix historique de la radio depuis quarante ans, est remplacée par Céline Da Costa. Sur France Inter, Florence Paracuellos, la voix du journal de 18h, remplace Marc Fauvelle, parti sur France Info, à la présentation des journaux de 6h30 et de 8h. Il remplace Bruce Toussaint, lui-même parti présenter une émission du soir de BFM-TV.

Vous avez écouté la nouvelle grille matinale de votre radio habituelle ce matin. Ces changements vous plaisent-ils? Ou êtes-vous déçus? Donnez-nous votre avis. 

Vous pouvez témoigner dans les commentaires ou envoyer un mail à contribution@20minutes.fr. Vos témoignages serviront à la rédaction d’un futur article.

>> A lire aussi : Europe 1 veut prendre un nouveau départ avec Nikos Aliagas

>> A lire aussi : Fun Radio: «Lovin'Fun» fera sa rentrée dimanche avec un nouveau «Doc»