RTL: Denis Balbir remplace Pascal Praud à la présentation de «On refait le match»

RADIO Le journaliste sportif du groupe M6 officiera à la rentrée sur RTL, qui appartient désormais à la chaîne…

C.W.

— 

La vidéo du présentateur Denis Balbir, après le match Olympique de Marseille / RB Leipzig de jeudi.
La vidéo du présentateur Denis Balbir, après le match Olympique de Marseille / RB Leipzig de jeudi. — Capture d'écran

Ça bouge dans le groupe M6. A partir du 10 août prochain, Denis Balbir, le journaliste sportif de W9 notamment, reprendra les rênes de l’émission On refait le match sur RTL, où il officiait quelquefois en tant que chroniqueur (pour rappel, la radio appartient désormais au groupe M6). Quant à Pascal Praud, qui présentait jusqu’alors l’émission de foot, il ne quittera pas la radio, et animera Les auditeurs ont la parole, de 13 heures à 14 heures à partir de la rentrée sur RTL.

Une saison entachée par une polémique

« Nous accueillons avec plaisir ce grand professionnel et grand connaisseur du ballon rond qui a démontré sur RTL comme sur les antennes du groupe M6 son savoir-faire, explique dans un communiqué ce jeudi, le directeur des sports de la radio. Il apportera sa touche personnelle pour que cette émission reste la référence en la matière. »

En avril dernier, des propos de Denis Balbir avaient suscité une polémique. Une sortie homophobe (prononcée hors antenne) du commentateur avait fuité sur Twitter, entraînant quelques jours plus tard sa suspension durant un match.

Mots-clés :