Magazine «Point de vue»: L'hebdomadaire des têtes couronnés racheté par Pinault et Stéphane Bern

RACHAT Le magazine «Point de Vue» a été racheté au groupe Altice par les éditions Royalement Vôtre…

20 Minutes avec agences

— 

L'animateur Stéphane Bern.
L'animateur Stéphane Bern. — IBO/SIPA

L’hebdomadaire des têtes couronnées Point de Vue a été vendu par Altice aux éditions Royalement Vôtre. Ce consortium rassemble notamment Artémis, la holding de la famille Pinault, et Stéphane Bern​.

Royalement Vôtre Editions a été fondée et présidée par Adélaïde de Clermont-Tonnerre, directrice de la rédaction de Point de Vue. « Fort du soutien de ces nouveaux actionnaires, le magazine va poursuivre son développement en renforçant notamment la digitalisation et l’internationalisation de sa diffusion », a-t-elle indiqué ce jeudi dans un communiqué.

152.000 exemplaires en moyenne

Le magazine, qui avait vu ses ventes chuter en France durant plusieurs années, est parvenu à les stabiliser l’an dernier : elles ont progressé de 0,3 % à un peu plus de 152.000 exemplaires en moyenne, selon les chiffres de l’ACPM. Point de vue a également la particularité d’avoir de nombreux lecteurs hors de l’hexagone, avec 41.000 exemplaires vendus à l’étranger en moyenne.

Altice avait annoncé fin mars le projet de cession de ce magazine pour recentrer ses activités en presse écrite sur quelques titres, dont les plus emblématiques sont L’Express et Libération. De son côté, Artemis détient déjà l’hebdomadaire Le Point, le groupe d’information financière L’Agefi, et l’éditeur Tallandier.

>> A lire aussi : Bernard Arnault est toujours la première fortune de France

>> A lire aussi : «Macron ne comprend pas les petites gens», estime François Pinault, septième fortune de France