L'équipe de «Juste un droit» presque au complet.
L'équipe de «Juste un droit» presque au complet. — T. Weill / 20 Minutes

Vulgarisation

AUDIO. «20 Minutes» lance les podcasts «Sixième Science» et «Juste un droit»

Au programme, de la vulgarisation judiciaire et scientifique... 

« Juste un droit ». Ce n’est pas un clin d’œil mal orthographié à la Cité de la peur, mais le nom du premier podcast régulier de 20 Minutes. A partir d’aujourd’hui et toutes les trois semaines, les experts police-justice de notre rédaction abordent au micro de Romain Gouloumès, chef du service magazine, les questions que chacun de nous peut se poser sur la justice en France.

Par exemple, « Peut-on mentir à un procès ? » et « Pourquoi la justice est-elle aussi théâtrale ? » figurent au sommaire de nos deux premiers épisodes. A chaque enregistrement, nos journalistes sont accompagnés d’un avocat, policier ou magistrat, qui vient enrichir le débat de son expérience. Quatre numéros sont déjà disponibles sur 20Minutes.fr évidemment mais aussi sur  Deezer, Soundcloud et sur les applications de podcasts iOS et Android.

De la science dans tous les sens

Si vous êtes plutôt sciences, 20 Minutes et le mensuel Sciences et Avenir lancent ensemble ce vendredi «Sixième Science», un podcast de vulgarisation scientifique. Le principe : en moins de vingt minutes, les journalistes des deux rédactions décryptent chaque mois un sujet à la Une du magazine. On commence avec les bienfaits de la glande sur le cerveau, et les écocides, ces crimes contre la planète qui tardent à être reconnus et condamnés. A retrouver sur 20Minutes.fr, Deezer, Soundcloud et dans votre appli mobile de podcast.

Avis à ceux qui en voudraient encore et aux curieux : vos oreilles devraient apprécier notre flash info «Minute Papillon!», tous les jours à 12h20 et 18h20, ou le premier épisode de «Terrain Glissant», notre podcast tout terrain sur le football.