«Grand bien vous fasse»: Le docteur Baptiste Beaulieu sera chroniqueur sur France Inter à la rentrée

INFO 20 MINUTES Ce docteur généraliste, également blogueur engagé et écrivain, rejoint Radio France en septembre...

Nils Wilcke

— 

Baptiste Beaulieu est à la fois généraliste et blogueur très suivi sur la Toile.
Baptiste Beaulieu est à la fois généraliste et blogueur très suivi sur la Toile. — Julien Falsimagne/Leemaje/ Editions Fayard

Le mercato de la télévision et de la radio continue. Il y a aussi des nouveaux venus. C'est le cas du docteur Baptiste Beaulieu qui va rejoindre Radio France. Il sera l’un des chroniqueurs de l’émission Grand bien vous fasse animée par Ali Rebeihi sur France Inter.

Selon nos informations, le médecin interviendra tous les lundis matin et consacrera sa chronique à la santé bien sûr, mais aussi à l’actualité culturelle et politique.

Médecin, blogueur et écrivain

Ancien interne à l’hôpital d’Auch (Gers), Baptiste Beaulieu, 32 ans, exerce aujourd’hui la médecine générale dans un cabinet de groupe en périphérie de Toulouse, sa ville d’origine et de ses années de médecine. Le trentenaire s’est fait connaître avec son blogAlors voilà lancé en 2012. En 2013, il en tire un livre, vendu à plus de 50.000 exemplaires avant d’être traduit dans 14 langues.

Baptiste Beaulieu est également connu pour partager ses anecdotes et ses coups de gueule sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter. Il vient de publier chez « Livre de poche », son roman sorti en 2016 La Ballade de l’enfant gris.

 

>> A lire aussi : Violences médicales: «Il faut écouter la souffrance, qu’elle vienne des soignés ou des soignants»

>> A lire aussi : Mort de Naomi Musenga: La jeune femme a-t-elle été victime d'un préjugé baptisé «syndrome méditerranéen»?