Seth MacFarlane fait un don de 2,5 millions de dollars à un média indépendant

MEDIAS Cela fait suite aux critiques adressées par l’acteur à un présentateur de Fox News…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Seth MacFarlane
L'acteur Seth MacFarlane — WENN

Il y a quelques jours, Seth MacFarlane disait avoir honte de travailler pour la Fox après avoir taxé le présentateur Tucker Carlson de propagandiste à la botte de Donald Trump. Deux jours après, l’acteur a décidé de passer des paroles aux actes en faisant des dons plus que substantiels à un média indépendant.

Selon Deadline, deux millions de dollars iront à la National Public Radio et 500 000$ à l’antenne radio de la NPR à Los Angeles. Il s’agit d’un pied de nez bien senti puisque les sommes reversées viennent directement des revenus tirés du travail l’acteur et producteur avec la Fox.

N’utilisez pas votre cerveau 

Seth MacFarlane a été outré par l’injonction faite au public de Fox News par le journaliste Tucker Carlson de ne pas croire les informations issues d’autres médias. « En d’autres termes, n’ayez pas de pensée critique, ne consultez pas de multiples sources d’information et, de manière générale, n’utilisez pas votre cerveau », s’est scandalisé l’acteur sur Twitter.

« Obéissez aveuglement à Fox News. C’est un merdier extrémiste, et c’est ce genre de choses qui font que je suis bien embarrassé de travailler avec cette société ».
 

>> A lire aussi : Pour Mark Wahlberg, héros de «Ted 2»: «On peut rire de tout sauf de la religion»