«Pif Gadget»: Le magazine pour enfants fera son grand retour en septembre

MAGAZINE Les aventures du célèbre chien, suivies par des millions d’enfants de 1969 à 1993, reviennent en kiosques à partir du mois de septembre…

20 Minutes avec agence

— 

La couverture du magazine culte pour enfants «Pif Gadget».
La couverture du magazine culte pour enfants «Pif Gadget». — PASCAL PAVANI / AFP

C’est un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître. Distribué entre 1969 et 1993, le magazine pour enfants Pif Gadget sera de nouveau en kiosques au mois de septembre. Une cagnotte en ligne a été lancée sur la plateforme KissKissBankBank, ce mardi, pour financer ce come-back inattendu.

Pour ancrer son retour dans le XXIe siècle, le magazine mise sur la réalité augmentée. « Ce nouveau magazine fait dialoguer deux usages, écran et lecture, il crée une passerelle entre contenu numérique et imprimé. Il s’inscrit dans les codes et l’univers des enfants d’aujourd’hui et notamment les mangas, YouTube, ou encore les jeux vidéo », peut-on apprendre dans Livres Hebdo.

Un Pif habillé

Comme la version diffusée entre 1969 et 1993, Pif Gadget reste un hebdomadaire dans lequel le lecteur pourra suivre les aventures du célèbre chien dans un monde où la nature a disparu et où sévit un dictateur. Pif, lui, sera « le même qu’avant, sauf qu’il sera habillé ! », précise le dessinateur Thomas Labourot.

Depuis 1993, le magazine a régulièrement fait son retour comme en 2015 sous le nom de Super Pif. Reste à savoir si cette nouvelle version parviendra à séduire les jeunes.

>> A lire aussi : Elles lancent le premier magazine gratuit pour enfants

>> A lire aussi : Les livres jeunesse préférés des internautes