Marc Fauvelle remplace Bruce Toussaint à la Matinale de Franceinfo

RADIO Il s'occupait des journaux du matin de France Inter depuis trois ans...

Vincent Julé

— 

Marc Fauvelle, actuel présentateur des journaux de France Inter, remplace Bruce Toussaint à la Matinale de Franceinfo à la rentrée 2018
Marc Fauvelle, actuel présentateur des journaux de France Inter, remplace Bruce Toussaint à la Matinale de Franceinfo à la rentrée 2018 — Christophe Abramowitz / Radio France

Après le départ de Bruce Toussaint pour BFMTV pour l’émission du soir Grand Angle, Radio France était à la recherche de son remplaçant pour la Matinale de Franceinfo. Les noms de Thomas Sotto, Maxime Switek d’Europe 1 et Élizabeth Martichoux de RTL ont été évoqués. Mais c’est finalement le journaliste Marc Fauvelle, actuellement présentateur des journaux sur France Inter, qui a été choisi.

Un habitué de Radio France

Il présentera la matinale à partir du 27 août, entre 7 heures et 9 heures, aux côtés de Jean-Michel Aphatie pour l’interview politique de 8h30 également retransmise sur la chaîne télévisée Franceinfo. Marc Fauvelle, 41 ans, a débuté à France Bleu avant de rejoindre Franceinfo en 2001, comme reporter puis journaliste politique. Il avait déjà coprésenté la matinale de la radio de 2007 à 2011, avant un rapide passage dans le privé et à la télévision, sur l’ex-iTELE pour la saison 2011-2012.

Le journaliste avait fait son retour à Radio France dès décembre 2012, en devenant chef du service politique de France Inter et présentateur de l’émission dominicale Tous politiques. Depuis 2015, il présentait les journaux de 6h30 et 8 heures de France Inter, qui sont d’importance stratégique en matière d’audience - le journal de 8 heures est l’équivalent pour les radios généralistes du JT de 20 Heures.

>> A lire aussi : Guy Lagache, nommé numéro 2 de Radio France