Julie Leclerc bientôt partie d'Europe 1? «Je ne l'ai jamais dit ni souhaité», rétorque-t-elle

COLERE Julie Leclerc, voix d'Europe 1 depuis quarante-cinq ans, serait sur le point de quitter la radio, mais elle n'est visiblement pas vraiment d'accord...

C.B.

— 

Julie Leclerc, la voix d'Europe 1 depuis vingt ans.
Julie Leclerc, la voix d'Europe 1 depuis vingt ans. — MARTIN BUREAU / AFP

Décidément, ça ne va pas fort pour les animateurs d’Europe 1. Après Daphné Bürki et son émission Bonjour la France, et Franck Ferrand avec Au cœur de l’histoire, la station de radio -dont les audiences sont catastrophiques- avait visiblement décidé de faire le ménage dans ses émissions et parmi ses animateurs. Selon Quotidien, la dernière « voix historique » d' Europe 1, Julie Leclerc, serait également sur le départ.

Selon les informations de l’émissions, « elle ne participera pas à la rentrée à la matinale présentée par Nikos Aliagas » et « son départ pourrait se faire progressivement ». Les journalistes ajoutent même : « Julie disparaîtrait petit à petit de la grille. » Elle pourrait même « annoncer elle-même son départ à la retraite ». Que nenni !

« Europe 1 n’a jamais dit que je partais »

Pour Julie Leclerc, les choses ne sont pas si claires. Elle a indiqué à nos confrères du Parisien qu’une « mise au point s’impose ». « Tout d’abord je n’ai jamais dit ni souhaité quitter Europe 1, précise celle qui a rejoint la station de radio en 1972. Je suis très attachée à cette maison et je n’envisage pas pour l’instant de prendre ma retraite. »

« Europe 1 n’a jamais dit que je partais. On ne m’en a jamais parlé. Je dois rencontrer la direction en début de semaine pour parler de la rentrée », conclut Julie Leclerc. Voilà qui ne nous avance pas beaucoup sur son futur sur les ondes.