Antoine Griezmann. La star des Bleus fait la une du magazine «Elle»

LA CLASSE L’attaquant vedette de l’équipe de France partage la couverture du magazine féminin avec le mannequin Natalia Vodianova…

20 Minutes avec agence

— 

Antoine Griezmann lors de son arrivée à Clairefontaine, le 23 mai 2018.
Antoine Griezmann lors de son arrivée à Clairefontaine, le 23 mai 2018. — J.E.E/SIPA

Antoine Griezmann vient de rejoindre le cercle très fermé des hommes ayant fait la une de l’hebdomadaire Elle.

Le magazine a misé sur le talent et le style toujours soigné de l’attaquant vedette des Bleus pour son dernier numéro, en kiosque depuis ce vendredi. Celui qui va tenter de remporter la Coupe du monde en Russie, du 14 juin au 15 juillet prochain, pose en couverture avec le top model russe Natalia Vodianova.

Patrick Bruel, le précurseur

Ils ne sont pas nombreux à avoir convaincu l’hebdomadaire de changer ses habitudes. Antoine Griezmann succède notamment à Patrick Bruel qui a eu les honneurs du magazine à deux reprises, en 1994 et en 2003.

David Beckham a de son côté été le premier footballeur à faire la une, en 2012, mais l’ancienne star du Real Madrid était alors en fin de carrière. « Grizou », lui, est au sommet de son art et vient de remporter la ligue Europa en inscrivant deux buts en finale​ contre l’Olympique de Marseille.

Cantona, Dujardin, Hallyday

En 2015, le comédien et ancien footballeur Eric Cantona avait posé nu avec sa femme, la comédienne Rachida Brakni.

En 2016, c’est l’acteur Jean Dujardin, ​qui faisait la couverture de l’hebdomadaire pour un numéro spécial hommes, dans lequel il affirmait que « pleurer sur l’épaule d’une femme, c’est une preuve d’amour ». Enfin, en décembre 2017, le journal a rendu hommage à Johnny Hallyday, en publiant une photo de jeunesse du chanteur.